Le pont de « Bwadom» est l’une des préoccupations du ministre des Travaux Publics, Transport et Communication, Rosemond Pradel. Effondré le 12 octobre dernier.
Dans un communiqué du MTPTC via sa page Facebook, le 22 octobre 2022, le ministère a fait savoir qu’aussitôt informé par l’effondrement du pont « Bwadòm» suite à la pluie diluvienne qui rabat sur la région nord du pays, le ministre avait déjà instruit le directeur départemental du Nord de procéder à l’évaluation des dégâts subis par cette infrastructure et de permettre la circulation rapide dans la région.
Par ailleurs, le ministère informe la population la tenue d’une importante réunion de travail, sous la houlette du titulaire des Travaux Publics, l’ingénieur Rosemond Pradel et deux directions techniques à savoir : la direction des Transports et l’Unité de contrôle et d’exécution. Cette réunion devrait permettre aux responsables de réfléchir sur les voies et moyens pouvant conduire à la construction d’un pont définitif offrant les garanties maximales de résistance aux intempéries.
Pendant ce temps, des techniciens régionaux se sont mis au travail afin de frayer rapidement un passage provisoire au bénéfice des gens de la région, qui empruntent quotidiennement ce point de passage.
Facebook Comments