Une unité d’élite française va former l’unité SWAT de la PNH

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
Photo : Image7
Écoutez cet article

Le RAID, une unité d’intervention de la Police Nationale Française, compte apporter son expertise à l’unité SWAT de la Police Nationale d’Haïti (PNH). L’annonce a été faite par l’ambassadeur de France en Haïti, Fabrice Mauriès, dans un tweet. 

Le diplomate avance qu’aussi la coopération française sur la sécurité publique a repris et sera renforcée dans les prochains mois, et qu’une mission de la Coopération de Sécurité et de Défense sera à Port-au-Prince pour former l’unité spécialisée SWAT.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

 “Avec la PNH, nous travaillerons ensemble pour améliorer la sécurité publique en Haïti ” : Fabrice Mauriès, sur Twitter.  

Un responsable de la Coopération de Sécurité et de Défense a déjà eu des échanges avec l’actuel DG a.i. de la PNH, Frantz Elbé, a-t-on appris.  

La PNH s’engage depuis quelques semaines à renforcer ses rangs et ses performances lors de ses interventions. Plus de 1300 aspirants policiers espèrent intégrer les rangs de la PNH prochainement avec la sortie d’une 32ème promotion ; et actuellement des agents des unités spécialisées et des Brigades d’intervention (BI) sont en formation continue afin de renforcer la capacité opérationnelle de la PNH sur le terrain 

Des matériels adéquats sont en cours d’acquisition aux fins de poursuivre la traque des bandits armés jusque dans leurs fiefs. 

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED: , ,
Partagez cet article
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.