Une vague de soutien pour Mike Maignan

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
une vague de soutien pour mike maignan

Victime d’insultes racistes de la part des supporters de l’Udinese lors de la 21e journée de la Serie A, l’international français a reçu, ce dimanche 21 janvier, une vague de soutien et l’Udinese condamne ces comportements odieux.

Après une soirée de honte dans le football italien, les réactions ne cessent de multiplier dans le monde du football. Dans un communiqué, le club Udinese apporte son soutien au portier milanais.

- Advertisement -
Ad imageAd image

“Nous condamnons profondément tout acte de racisme et violence à la suite des événements lors du match face à l’AC Milan. Nous collaborons avec toutes les autorités chargées de l’enquête pour assurer une clarification immédiate de l’incident, dans le but de prendre toutes les mesures nécessaires pour punir les responsables. En tant qu’institution, nous continuerons à travailler avec diligence, comme nous l’avons toujours fait.”

Par ailleurs, le syndicat des joueurs UNFP exige une décision radicale après l’incident pour éradiquer la discrimination raciale dans le football. Une situation qui fait couler beaucoup d’encre.

La superstar française Kylian Mbappé a envoyé un message fort pour son coéquipier en équipe de France. “Tu es loin d’être seul Mike Maignan. On est tous avec toi, toujours les mêmes problèmes et toujours aucune solution. Trop, c’est trop ! Non au Racisme”, écrit le capitaine des Bleus sur son compte X après son doublé en Coupe de France.

Sans oublier la Fédération Française de Football (FFF) qui a réagi sur son compte officiel X : “Tu as notre soutien, nous condamnons avec la plus grande fermeté tout acte de racisme.”

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive