INTERNATIONAL

Une vingtaine de personnes tuées lors d’un raid de la police brésilienne à Rio de Janeiro

Une vingtaine de personnes tuées lors d'un raid de la police brésilienne à Rio de Janeiro
Une nouvelle démonstration de force de la police brésilienne. Mardi 24 mai 2022, au moins vingt-deux personnes ont été tuées à Vila Cruzeiro, une favela dans le nord de Rio de Janeiro, au Brésil, lors d’une vaste opération policière menée par les autorités dans la nuit du 24 mai.
À pratiquement un an du raid le plus meurtrier de l’histoire de Rio de Janeiro, au moins 22 personnes ont été tuées ce mardi, lors d’une vaste opération menée par la police brésilienne à Vila Cruzeiro, visant des narcotrafiquants. Selon les autorités policières, au moins 11 des victimes étaient des suspects.
“C’était une opération prévue depuis des semaines, mais nous avons identifié des déplacements de criminels pendant la nuit et nous avons décidé d’intervenir”, a expliqué le colonel Luiz Henrique Marinho Pires.
Cette opération visait l’un des principaux groupes de criminels du Brésil, le “Comando Vermelho”, accusé d’être «responsable de plus de 80 % des fusillades à Rio», à déclaré le porte parole-parole de la police brésilienne à TV Globo, qui a aussi fait état des matériels qui ont été saisis lors de l’opération.
La police brésilienne fait partie des polices les plus meurtrière au monde. Seulement en 2021, plus de 6 100 personnes ont été tuées par les agents de la police brésilienne, soit en moyenne 17 par jour.
La police brésilienne est réputée pour ce genre d’opération sanglante dans les quartiers brésiliens. En mai 2021, à Jacarezinho, le raid le plus meurtrier de l’histoire de Rio de Janeiro avait causé la mort de 28 personnes, dont un policier.

Facebook Comments

Jacky Chery
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.