Urs Fischer est démis de ses fonctions à la tête de l’Union Berlin

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
urs fischer est démis de ses fonctions à la tête de l’union berlin

L’entraîneur emblématique du club allemand l’Union Berlin, Urs Fischer, a été limogé après cinq ans sur le banc berlinois en raison des mauvais résultats en Bundesliga et en Ligue des Champions. Ce mercredi, les dirigeants du club ont annoncé son départ.

La lanterne rouge de la Bundesliga se sépare de son entraîneur après cinq saisons.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans un communiqué officiel, le président du club, Dirk Zingler, annonce le départ d’Urs Fischer à la tête du club berlinois. “Le FC Union Berlin et l’entraîneur en chef Urs Fischer mettent fin à leur collaboration avec effet immédiat. Cette décision commune a été prise par le président de l’Union Dirk Zingler et Urs Fischer lors d’un entretien personnel lundi après-midi”, a publié le club sur son compte officiel.

Le technicien suisse a marqué l’histoire de l’Union Berlin, après avoir réussi à mettre le club au sommet du football allemand, donnant une qualification historique au club berlinois à la plus prestigieuse compétition européenne des clubs (la Ligue des Champions).

Surnommé le professeur suisse, Fischer est le technicien le plus performant de l’histoire de l’Union Berlin. En 224 rencontres, il a remporté 100 matchs aux commandes. Par ailleurs, le président Dirk Zingler n’a pas caché ses émotions par rapport à cette rupture fatale et profite bien de l’occasion pour lui rendre hommage.

“C’est un moment très triste. Cela fait mal que nous n’ayons pas réussi à briser la spirale négative de ces dernières semaines. (…) Même si cette séparation est douloureuse, Urs Fischer s’en va en tant qu’ami que nous l’accueillerons à tout moment à bras ouverts”, à noter qu’Urs Fischer laisse la tête du club berlinois avec un bilan catastrophique : 13 défaites et un nul lors des 14 derniers matchs toutes compétitions confondues, pour 6 buts inscrits et 31 encaissées en seulement deux mois et demi.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive