MUSIQUE

Vanessa Desiré signe officiellement son premier album solo “Fòs” 

vanessa desiré signe officiellement son premier album solo “fòs”

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, la chanteuse Vanessa Desiré a signé, vendredi 17 juin, son premier album solo de sa prometteuse carrière musicale. Ce projet tant attendu a été mis en ligne comme prévu sur les plateformes de streaming et de téléchargement. 

Plus de dix ans après avoir été révélée au grand public lors de sa participation au concours de Digicel Stars en 2010, Vanessa Desiré a rejoint, ce week-end, le cercle des talents haïtiens qui ont réussi à se procurer au moins un album solo durant leur carrière musicale. Ce projet est désormais disponible sur les plateformes YouTube, Spotify, entre autres. 

L’une des principaux rescapés de la promotion de Digicel Stars de 2010, la native de Petit-Gôave s’est confié à l’animateur culturel Carel Pedre, la veille de la sortie de cet album, sur Twitter Space, pour s’exprimer en long et en large sur cet album. Ce projet à qui elle tient énormément, est finalement concrétisé après plus de trois ans de préparation, dit-elle. 

Advertisements

Avec treize chansons dont leurs rythmes sont pratiquement variés, Vanessa Desiré espère toucher, avec cet album, le sens et le coeur du plus grand nombre possible des fans de la musique. Du Compas, du rap, entre autres, l’ex-finaliste de Digicel Stars a pu montrer, une fois de plus, l’immensité et la variété de son talent. 

Avec la participation des artistes tels que Rutshelle Guillaume, MacD, Wendyy et autres, l’album “Fòs” de Vanessa Desiré attise déjà la convoitise. Les feedbacks ressortis de ce projet ont été particulièrement concluants, notamment à travers la chanson en vidéoclip “Crush la” qui cartonne déjà sur le web. 

Récemment désignée ambassadrice de la compagnie Digicel, Vanessa Desiré est sans nul doute à son meilleur moment de sa carrière musicale depuis ses débuts officiels en 2010. La jeune chanteuse avait connu des collaborations très réussies avec le rappeur du Cap-Haïtien Toby Anbakè, avec qui elle avait sorti son premier projet en duo, Migration, en 2018. 

Facebook Comments

Jacky Chery
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.