Vers la reprise des vols commerciaux à l’aéroport international du Cap-Haïtien

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
vers la reprise des vols commerciaux à l’aéroport international du cap haïtien

L’espace aérien d’Haïti est déconnecté depuis plusieurs jours au reste du monde. Plusieurs compagnies aériennes ont suspendu leurs vols vers le pays en raison des problèmes d’insécurité qui règne depuis plusieurs mois. Normalement, cette situation a de mauvaises répercussions sur le pays en général.

Cependant, selon les informations, l’aéroport international du Cap-Haïtien à repris depuis vendredi une série de vols internationaux. Une décision saluée par la population, qui affirme que c’est un bon pas, vue l’augmentation de la crise humanitaire dans le pays, et le refus de la République dominicaine de rouvrir son espace aérien avec Haïti.

- Advertisement -
Ad imageAd image

« Selon les Nations Unies, le pays fait face à la plus grande crise humanitaire du monde, qui tend vers une famine à cause des personnes qui sont contraintes de déplacer après que des hommes armés aient envahi leurs quartiers », explique un jeune.

Il faut préciser qu’entre le vendredi 15 et ce samedi 16 mars 2024, au moins trois avions ont décollé de l’aéroport international du Cap-Haïtien, avons-nous appris. Soulignons aussi que cette situation semble profitable aux compagnies d’hélicoptères de la République dominicaine, puisque selon Miami Herald, ses compagnies organisent régulièrement des vols charters de 12 000 à 15 000 dollars américains pour faciliter le déplacement de certaines personnes en Haïti.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.