Vers un renfoncement des relations bilatérales entre la Russie et la Corée du Nord 

Jacky Chery
Jacky Chery
Kim Jong-un et Vladimir Poutine à Vladivostok (est de la Russie), le 25 avril 2019. (VALERIY MELNIKOV / AFP)
Écoutez cet article

Dans une lettre adressée ce lundi 15 août au président de la Corée du Nord Kim Jong-Un, le président russe Vladimir Poutine a expliqué à son homologue nord-coréen l’intérêt d’une coopération bilatérale renforcée des deux pays, a indiqué l’agence de presse Reuters. 

Dans cette correspondance adressée au Chef d’Etat nord-coréen à l’occasion de la célébration la Journée nationale de la libération de Corée ce lundi 15 août, Vladimir Poutine a indiqué que les relations bilatérales entre les deux pays devraient se renforcer. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon le Chef du Kremlin, le renfoncement des relations bilatérales entre Kremlin et Pyongyang pourrait renforcer la sécurité et la stabilité de la région coréenne et du nord de l’Asie de l’Est, a expliqué Reuters. 

En guerre depuis février 2022 sur le territoire ukrainien, la Corée du Nord est l’un des États qui soutiennent la Russie depuis le début de l’invasion. Juillet dernier, Pyongyang avait reconnu indépendants les républiques indépendantistes pro-russes de Donetsk et de Louhansk. 

La Corée du Nord envisage également d’envoyer des ouvriers dans les territoires conquis par les forces russes afin de participer à la reconstruction de la région, une fois que les restrictions sanitaires soient levées sur territoire nord-coréen. 

 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jacky Chery
Posté par Jacky Chery
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.