Visite de remerciements de la PNH à la police new-yorkaise 

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
visite de remerciements de la pnh à la police new yorkaise 
Écoutez cet article

La Police Nationale d’Haïti (PNH) à travers une délégation en déplacement aux États-Unis a rendu visite, le vendredi 02 septembre 2022, au New York City Police Department (NYPD) pour remercier les New-yorkais qui ont contribué à aider les personnes qui étaient touchés par le séisme du 14 août 2021. 

Sur Facebook, à travers une publication, le chef de patrouille du NYPD, Jeffrey Maddrey a informé de la présence de ladite délégation, à sa tête le Directeur général a.i Frantz Elbé. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

“Après le tremblement de terre dévastateur de l’année dernière en Haïti nos circonscriptions ont collecté des dons pour les personnes touchées. Aujourd’hui, les membres de la Police Nationale d’Haiti – PNH sont venus au siège de la police de New York pour remercier tous les New Yorkais qui ont contribué à la générosité de tous les New – Yorkais .” : Jeffrey Maddrey, sur les messageries Twitter et Facebook. 

Aux commandes de la Police Nationale d’Haïti (PNH) depuis le 21 octobre 2021, le DG a.i. Frantz Elbé ne cesse de multiplier ses rencontres et déplacements dans le but de sauver l’honneur de l’institution policière. Le renforcement des capacités de la PNH est primordial à l’heure actuelle, le pays étant pris en otage par l’insécurité : une demande qu’il a évoquée auprès des pays membres de l’ONU.  

Depuis mardi dernier, la PNH participe au 3ème Sommet des Chefs de Police des pays membres des Nations-Unies au cours duquel le no 1 de la police, Frantz Elbé s’était déjà échangé avec plusieurs personnalités de la délégation de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC), le Général Ricardo Yanez, dans le cadre des rencontres bilatérales ; le Chef du Service des questions judiciaires et pénitentiaires des Nations Unies, Monsieur Robert Pulver; le Sous-Secrétaire Général à l’état de droit et des institutions chargées de la sécurité, Monsieur Alexandre Zouev ; son Excellence Antonio Rodrigue, l’Ambassadeur d’Haïti à New York, entre autres. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Pooshy Rosana
Posté par Pooshy Rosana
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.