La troisième fortune mondiale est un Indien 

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
la troisième fortune mondiale est un indien 
Écoutez cet article

Gautam Adani, un Indien de 60 ans devient la troisième personne la plus riche au monde après avoir dépassé dans le rang des milliardaires Bernard Arnault, qui occupait cette position. 

Se classant juste derrière Elon Musk et Jeff Bezos, l’Asiatique autodidacte a une fortune estimée à 137,4 milliards de dollars. Ce n’est que l’an dernier que l’autodidacte a plus que doublé sa richesse. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon l’indice Bloomberg des milliardaires, l’industriel Gautam Adani est le premier Asiatique à occuper le podium des hommes les plus fortunés. 

Le sexagénaire a fait fortune dans les ports et le commerce des matières premières et dirige aujourd’hui le troisième plus grand conglomérat de l’Inde, s’intéressant tout à la fois à l’exploitation du charbon, aux huiles comestibles, aux aéroports et aux médias. 

Né en 1962 dans la ville d’Ahmedabad, dans l’est de l’Inde, et issu d’une famille de classe moyenne, M. Adani a abandonné ses études pour travailler brièvement dans l’industrie du diamant avant de lancer son entreprise d’exportation en 1988.  

En 1995, diversifiant sa pratique, M. Adani a remporté le contrat de construction et d’exploitation du port de commerce de Mundra, dans le Gujarat, devenu depuis le plus grand de l’Inde. Dans le même temps, M. Adani s’est lancé dans la production d’énergie thermique et l’extraction de charbon en Inde et à l’étranger. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Pooshy Rosana
Posté par Pooshy Rosana
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.