Arrêté pour trafic d’armes, la justice libère un entrepreneur de 49 ans

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
Arrêté pour trafic d’armes, la justice libère un entrepreneur de 49 ans
Écoutez cet article

Le propriétaire du navire “Miss Lilie” – à bord duquel une cargaison d’armes et de munitions avait été retrouvée par la police – a été libéré par la justice haïtienne sur instruction du chef du Parquet de Port-de-Paix, Me Michelet Virgile.

Jonas Georges, un ancien policier, et propriétaire du bateau “Miss Lilie”, est à présent libre après avoir passé quelques heures en garde à vue au commissariat de Port-de-Paix. Sa libération précipitée a suscité les débats dans ladite juridiction, mais aussi à travers tout le pays.

- Advertisement -
Ad imageAd image

120 mille cartouches, 30 chargeurs d’AK-47, 3 armes de poing ont été retrouvés à bord du navire en question, puis confisqués par des agents douaniers accompagnés de la police, le vendredi 1er juillet dernier.

Ces munitions ont été mises sous scellés, puis remises au responsable du service départemental de la Police Judiciaire (SDPJ), Frantz Étienne, dans le département du Nord-Ouest. 7 jours après, le dossier est clos, Jonas Georges a été libéré par la justice.

L’individu, au terme de son audition par le commissaire du gouvernement de Port-de-Paix – assisté de ses avocats dont l’ancien député de Port-de-Paix Jean-Mary Florestal – a été autorisé à quitter son lieu de détention récemment.

En rappel, les saisies de cargaisons d’armes et de munitions par des agents douaniers et la Police Nationale d’Haïti (PNH) sont coutumières en Haïti, malheureusement, les responsables impliqués dans ce genre de trafic sont souvent inconnus des autorités et du grand public. Pour une fois, l’un d’eux a été pris sur le fait, mais a été rapidement libéré par le commissaire du gouvernement de Port-de-Paix Me Michelet Virgile.

Facebook Comments

Partagez cet article
Pooshy Rosana
Posté par Pooshy Rosana
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.