Xavi manque le départ pour la tournée américaine avec le Barça

Jephte Pascal
Jephte Pascal
xavi manque le départ pour la tournée américaine avec le barça
Credit : Top Mercato
Écoutez cet article

L’entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez ne peut pas, pour l’instant, voyager avec le groupe pour la tournée prévue aux États-Unis. Des problèmes administratifs et de passeport sont les causes de ce contretemps, selon ce qu’a communiqué le club.

En tournée américaine, en vue de préparer la saison 2022-23, le Barça doit momentanément faire sans son coach, Xavi Hernandez. L’absence de l’entraîneur Catalan est due à des problèmes administratifs et de passeport que les dirigeants Blaugranas doivent résoudre dans un bref délai.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ancien joueur d’Al-Sadd, club Qatari auquel il a prêté ses services en fin de carrière, l’ancien milieu de la Roja s’est rendu en Iran à 3 reprises. Une visite en Iran requiert une dérogation spéciale pour pouvoir fouler le sol Américain. La dérogation devrait être attendue jusqu’à lundi.

Avec un mercato qui pour le moment est satisfaisant, le Barça disputera 4 autres rencontres de pré-saison en terre Américaine et seul le directeur technique manque à l’appel pour le moment. La nouvelle recrue Raphinha fait bel et bien partie de la liste des convoqués ainsi que Dembélé qui a récemment prolongé.

L’entraîneur qui va débuter la saison pour une première fois avec les Culers – il avait pris les commandes après le limogeage de Koeman en cours de saison – aura l’occasion de rejoindre l’équipe en cours de préparation à Miami. Un clasico attend le Barça le 24 juillet prochain au pays de l’oncle Sam.

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.