Young Dolph, un nouveau rappeur américain tué lors d’une fusillade 

Peterson Dorsainvil
ParPeterson Dorsainvil
Crédit photo : Channel 5

Le rappeur américain Young Dolph a été tué ce 17 novembre dans une fusillade à Memphis, Tennessee, à l’âge de 36 ans. Ce dernier a été victime alors qu’il était allé acheter des cookies dans un magasin pour sa mère. 

 Les Etats-Unis pleurent un nouveau rappeur parti trop tôt. Adolph Robert Thornton Jr. mieux connu sous le nom de scène Young Dolph a été assassiné par balles, à l’instar de Pop Smoke ou encore XXXTentacion dans sa ville natale même, à Memphis, mercredi. La voix de « You go it » était chez Makeda’s Homemade Butter Cookies lorsque deux hommes sont arrivés et lui a tiré dessus. Il était père de deux enfants. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

 À l’issu du meurtre, le chef de la police de Memphis CJ Davis a déclaré : « Cette fusillade est un autre exemple de la violence armée insensée que nous subissons localement et dans tout le pays. Nos pensées vont à la famille Thornton et à tous ceux qui sont touchés par cet horrible acte de violence ». 

Ce crime a déclenché une vague de réaction sur les réseaux sociaux. Des gens dans le même milieu a témoigné leur peine de à cette tragédie, notamment Gucci Mane qui a écrit sur Twitter : Repose en paix mon ami Dolph. Cela m’a brisé le cœur ».  

Young Dolph était un rappeur américain né le 27 juillet 1985. En 2016, il a sorti son premier album dénommé King of Memphis. Quelques temps plus tard, l’opus a culminé à la 49e place du classement Billboard 200. Du jour au lendemain, le rappeur s’est taillé une place de choix dans le rap américain. Il a été très prolifique et a déjà produit 7 albums ; le septième, Rich Slave, est sorti en 2020 et a été bien accueilli par le public. Il a été assassiné à Memphis le 17 novembre2021. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Peterson Dorsainvil est journaliste, écrivain, slameur et amoureux fou des lettres. En quête de moi-même, je fais de ma plume ma boussoule dans ce monde désorienté.