Douze policiers ont quitté le pays en direction du Mexique pour recevoir une formation en pilotage de drone. Dans le cadre de la coopération entre la Police Nationale d’Haïti (PNH) et la police mexicaine, cette douzaine d’hommes sont allés participer, depuis le samedi 26 août 2023, à une formation en maîtrise de drone.
La Coordination de Presse et de Relations Publiques (CPRP) de la PNH informe que cette formation s’inscrit dans le cadre de l’un des axes prioritaires de la Police Nationale d’Haïti (PNH), sous le leadership du Commandant en Chef de l’institution, Frantz Elbé, qui vise le renforcement de la capacité des policiers et policières en termes de formation continue, en vue d’aboutir à une police plus efficace et opérationnelle sur le terrain.
Le CPRP, à travers son unité de production audiovisuelle “Allô la Police”, a présenté au public quelques séquences d’images des policiers bénéficiaires de la formation lors de leur départ à l’Aéroport International Toussaint Louverture.
Le no 1 de la PNH n’en finit pas de prendre des dispositions pour renforcer les capacités de l’institution déjà maigres sur le terrain. Les bandits étant plus opérationnels et mieux équipés que les policiers, Frantz Elbé espèrent à travers cette formation provisoire augmenter le plein potentiel de la PNH en matière de sécurité.