Hier lundi 28 août 2023, le vice-président du parti politique Aksyon Patriyotik Fenley Cius a échappé à coup sûr d’une tentative d’assassinat dans la commune de Tabarre, non loin de l’ambassade des Etats-Unis. Sa voiture a été criblée de balles par des bandits du gang “Kraze Baryè” qui opère dans les parages de Tabarre depuis des temps.
Chanceux, mais aussi choqué, M. Cius a dénoncé l’attaque perpétrée à son encontre, en plus de la passivité de l’État haïtien face à la gangstérisation de la commune de Tabarre ainsi que le reste du territoire.
Sorti sain et sauf, le jeune politicien affirme toutefois que l’attaque en question n’était pas ciblée. Il dit espérer que des mesures seront adoptées pour renforcer la sécurité dans les artères de Tabarre, entre autres.
Rappelons que dans la même journée du lundi à Tabarre, au moins deux personnes ont été tuées à l’intérieur de leur voiture par le gang « Kraze Baryè » suite à un assaut contre plusieurs locaux de la commune, dont de l’OAVCT et de l’OFATMA.