145 Haïtiens sans papiers arrêtés au Mexique 

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
Creator: Richard Tsong-Taatarii | Credit: ZUMA PRESS/MAXPPP/MAXPPP
Écoutez cet article

Les haïtiens fuyant les problèmes du pays, font des voyages partout à la recherche d’une meilleure vie, parfois ils font des voyages très risqués à la recherche de ce qu’ils pensent être une meilleure vie et sont poussés à quitter leur pays natal à cause des problèmes sécuritaires, économiques et tant d’autres.

La Presse mexicaine a rapporté que 145 personnes de nationalités Haïtiennes ont été appréhendées à l’aéroport international de Cozumel (AIC), selon la presse mexicaine ces 145 haïtiens sans papiers sont arrivés au Mexique à bord d’un avion provenant de la capitale haïtienne à savoir Port-au-Prince.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cependant, la presse mexicaine dit ignorer si parmi les 145 haïtiens sans papiers sont inclus des mineurs, mais néanmoins elle a souligné que les haïtiens ont été pris en charge par le personnel médical dans le cadre des protocoles à suivre.

Par ailleurs, le journal mexicain a fait savoir que les dirigeants de l’aéroport ont ignoré toute information ayant rapport à ce sujet, mais ils ont rapporté qu’une source à l’intérieur de l’aéroport a confirmé que c’est au moment l’inspection réalisée par des éléments de la Garde Nationale mexicaine, qu’ils se sont aperçus qu’aucun des 145 passagers d’origines haïtiennes ne pouvaient prouver leur séjour légal au Mexique.

Facebook Comments

TAGGED: ,
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.