MARKET IT lance son offre de Partenariat d’investissement et priorise les jeunes investisseurs 

Ravensley Boisrond
ParRavensley Boisrond
market it lance son offre de partenariat d'investissement et priorise les jeunes investisseurs(1)

Lorsqu’on tient compte de toutes les limites que confrontent nos jeunes entrepreneurs haïtiens qui décident de se lancer dans la vente de produits ou services en ligne, que ce soit pour passer des transactions avec des entreprises internationales qui, bien souvent ne supportent pas notre système financier pour les paiements en ligne ou ont choisi tout simplement d’enlever Haïti de la liste des pays qui pourront utiliser leur service. On a comme l’impression que notre société n’est pas prête à avoir son Tech Guru Millionnaire. 

Fondée en 2021, MARKET IT propose des solutions de digitalisation, d’achat et de vente de produits à distance et de services numériques et commerciaux aux entreprises, entrepreneurs et start up. Conscient de la réalité des entreprises en Haïti qui fonctionnent en dehors des normes, des aspects digitales et surtout détacher de l’économie numérique, MARKET IT a lancé la commercialisation des produits GEXIFY sur le marché haïtien autour d’un campagne “SAN PATANT – SAN KONT AN BANK” afin de faciliter aux entreprises locales de se promouvoir et d’accéder à un système de gestion complet pour garantir leur gestion et leurs opérations. 

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Pour l’équipe de la MARKET IT la digitalisation de l’économie haïtienne, l’inclusion numérique et financière des différents acteurs économiques haïtiens sont importantes et indispensables pour initier la création et l’émancipation d’autres entreprises. 

Plus loin, le responsable de communication nous a confié que, suite à un accord avec le groupe AIDE – IZIBINIS qui est un partenaire du Ministère du Commerce et de l’Industrie, MARKET IT envisage de développer un programme de support pour faciliter les petites et moyennes entreprises en Haïti à commencer leur processus de digitalisation et de formalisation à distance. 

https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZkaYQVZ1flMOnMbYd0JTb0BekIu07leJx9X&fbclid=IwAR2n98PGaJojIa3XsG3R_GlksAsUfP48LSxs8gD2hKu8heDeZzxNV7ie0yQ

Un POS ( POINT OF SALES ) – CRM ou ERP, outil de gestion équipé, adapté et indispensable pour une entreprise qui emprunte le chemin de la digitalisation 

Avec l’extension de différentes multinationales à travers le monde comme facebook, instagram, google, square paypal et on s’en passe, les consommateurs d’aujourd’hui sont férus de technologie, sophistiqués et s’attendent à une certaine expérience lors de leurs différents achats. C’est la raison pour laquelle les commerçants recherchent de nouvelles façons de créer une expérience client homogène de bout en bout – à partir du moment où ils découvrent le produit jusqu’au moment où ils décident de l’acheter. 

L’outil indispensable pour les commerçants ou entrepreneurs qui ont besoin d’établir une présence cohérente est un système de gestion, toutefois un POS moderne (Point of Sale) est une véritable plateforme pour les retailler et ne se limite pas à des considérations financières, mais vous aide à offrir à vos clients la meilleure expérience d’achat possible à distance ou en présentielles. 

Parce que L’acte d’achat ne se limite plus au cadre physique ou digital. Donc, Les commerçants doivent offrir une expérience d’achat multicanale transparente, tant dans les magasins que sur le web. Les prix, les offres promotionnelles, les produits, les cartes-cadeaux, l’historique des commandes, etc. doivent tous faire partie d’un système intégré. 

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Un article récent de Software Advice l’a bien décrit : « Les POS modernes ne se contentent pas d’offrir de la flexibilité dans le traitement des transactions quotidiennes. Ils améliorent les chances de succès d’un commerçant, en lui fournissant des outils et informations essentielles pour rationaliser les processus commerciaux et prendre les meilleures décisions économiques ». 

Pour optimiser vos transactions et avoir un aperçu concret de toutes vos données, un POS doit présenter quatre caractéristiques fondamentales : 

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  • Rapports et analyses de données : un système avancé d’analyse des ventes vous fournira des données fiables sur tous les aspects de vos ventes, en fournissant des chiffres concrets pour prendre des décisions commerciales avisées.
  • Gestion des stocks : c’est un principe fondamental de la transformation digitale de tout commerçant. Le suivi automatisé de vos marchandises améliorera les ventes, l’exactitude des données et les plans marketing.
  • Gestion omnicanale : comprenez et maîtrisez totalement le processus de vente sur l’ensemble des canaux. Cela ouvrira à vos clients la possibilité d’effectuer des achats en ligne avec des retraits en magasin (click and collect), une option très appréciée des clients.
  • Gestion des clients : suivez le comportement de vos clients, les programmes de fidélisation et bien d’autres choses encore pour entretenir des relations positives avec vos clients et garder un œil sur ceux qui sont les plus précieux.

Grace aux systèmes GEXIFY qui sont accessible en ligne et hors ligne sur différents devices commes (Laptop – Mobile POS – All In One POS – smartphone ou tablet ) que MARKET IT commercialise sur le marché, une entreprise en Haïti dans n’importe quel secteur que ce soit (la restauration, la grande et la petite distribution, l’éducation, la santé, l’industrie, d’hôtelleries, la vente des produits et services etc…) a l’opportunité d’avoir accès à un système de gestion adapté qui va le permettre non seulement de gérer ses opérations, sa clientèle, avoir accès à un rapport comptable sur ses ventes, ses dépenses et ses investissement, mais aussi d’accepter les paiements électroniques local et internationales. Ce qui représente un atout majeur pour une entreprise qui veut offrir la possibilité à sa clientèle de le payer à distance, de réduire la quantité de cash en circulation dans son entreprise au quotidien ou qui veut pénétrer le marché de l’e-commerce pour pouvoir vendre à des clients leurs produits et services de n’importe où et à n’importe quelle heure à travers le monde. 

Afin de financer l’acquisition de matériels à hauteur de plus de 7.5 millions gourdes sur le marché international pour desservir une liste d’attente de plus de 280 clients, l’entreprise envisage de contrecarrer les différentes limites que les jeunes compagnies en Haïti ont tendance à faire face sur le marché financier, en se tournant vers des investisseurs privés avec une offre qui expira le vendredi 16 août 2022 qui leur permettront d’investir à partir de $200 ou son équivalent en gourdes pour une durée allant de 3 à 12 mois avec une base de rentabilité varie entre 1.5 a 9.5%. Sachez que vous trouverez dans ce lien un document qui présente les différents produits de la compagnie, et à travers ce formulaire en ligne (cliquez ICI) que vous pouvez remplir et le département financier de la MARKET IT pourra vous contacter pour vous donner plus de détails sur les modalités d’investissement.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeoZzmFVxq52NpA15wRe-MmvPCpimeX3Qk7m1tqr9ji9T6OQg/viewform

Même si vous n’êtes pas en Haïti, ce sera possible d’investir, vous aurez qu’à remplir le formulaire, et l’équipe financière organisera un meeting avec vous via zoom ou google meet. 

D’autre part, c’est aussi Possible de devenir un reseller ou affiliate de la MARKET IT et d’embaucher jusqu’à 30% commissions sur chaque client que vous apportez à la MARKET IT, vous pouvez toujours contacter La MARKET IT directement pour devenir un resellers via son email [email protected], ou pour bénéficier de ses services que ce soit pour une consultation, pour confier la gestion de votre social media, planifier et gérer vos publicités en lignes, développer votre application mobile ou web, élaborer, développer une stratégie de vente et marketing MARKET IT est là pour vous. 

Vous pouvez visiter les pages de Market It sur facebook & instagram et si vous voulez une rencontre en présentielle, MARKET IT est au logé au 6 impasse Thamarre, rue Cogemar, Vivy Mitchell ( PV ). 

 

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Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia