Categories: SECURITE

Plusieurs membres du gang “400 mawozo” arrêtés par la police dans le Centre

Share

La chasse à l’homme continue, ou plutôt la chasse aux bandits ! La Police Nationale d’Haïti est toujours à l’offensive face à la prestation des gangsters, particulièrement ceux de la commune de la Croix-des-Bouquets. 

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

6 membres du gang “400 mawozo” ont été arrêtés par les forces de l’ordre dans le département du Centre dans le cadre d’une opération de la Direction Départementale du Centre, le week-end écoulé, dont 3 femmes. 

Dony Camille, 34 ans, originaire de Croix-des-Bouquets, était présent lors de l’assassinat de l’Inspecteur Réginald Laleau le 24 juillet dernier. Lubin Marie Venchelle, sa femme, âgée de 25 ans, a aussi été appréhendée par la police.  

Senat Jean Yves alias “Pouchon”, 40 ans, est un chef de gang de Dondon et un allié de “Pè Lebren” du gang “400 mawozo”. Il était longuement recherché par la police. Sa femme, Fontus Manicile, 36 ans, originaire de Dondon, est aussi derrière les barreaux. 

Cherelus Mackenson alias “Ti Kanada”, 38 ans, originaire de Croix-des-Bouquets, a été arrêté à Lascahobas, et enfin Orélien Edith, 64 ans, est la femme de Fantom ainsi connu, ces derniers avaient l’habitude de loger des criminels sous leur toit. 

Parallèlement, la Police Nationale d’Haïti a informé de l’arrestation, dimanche 7 août 2022, de Shimiguè Joseph, un membre influent de cette bande criminelle qui opère à Croix-des-Bouquets, et travaillait pour le compte de “Kòlèg” tué récemment. Il est impliqué dans plusieurs cas de kidnapping, d’assassinat, de vol de véhicules et de rançonnement. 

L’institution policière, à travers ses réseaux sociaux, informe que tous sont gardés à vue dans l’attente des suivis judiciaires. 

Pooshy Rosana

Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.

Leave a Comment
Published by
Tags: 400 Mawozo Opération policière