Categories: DIPLOMATIE

Washington : après “tout est sous contrôle” Jean Victor Généus a fait le point sur la situation d’Haïti

Share

Le ministre des Affaires étrangères, Jean Victor Généus a retrouvé la mémoire ce lundi 17 Octobre 2022 devant le Conseil de Sécurité des Nations unies, qui s’est réuni à New York, où Il a brossé un tout autre tableau de la situation du pays contrairement à ses déclarations antérieures ”tout est sous contrôle”.  

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Lors de son allocution, le chancelier a dressé un tableau sombre de la situation dans laquelle se trouve la nation Haïtienne, une situation selon le ministre des Affaires étrangères haïtien est extrêmement inquiétante.  

“J’ai la délicate mission de porter devant le Conseil de sécurité le cri de détresse de tout un peuple, de tout un peuple qui souffre, et de dire à haute voix que les Haïtiens ne vivent pas, ils survivent”,  a déclaré Jean Victor Généus, soulignant  que le pays est au bord d’une crise humanitaire catastrophique avec des hôpitaux fermés alors que le choléra a connu une résurgence dans le pays, des écoles dans l’incapacité d’ouvrir leurs portes et de nombreuses institutions qui sont obligées de fermer leurs portes. 

Face à ce constat, le ministre des affaires étrangères, dit croire que seule une intervention étrangère peut aider à changer la situation dans laquelle se trouve la nation haïtienne depuis des lustres. 

Mackendy Filderice

Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.

Leave a Comment
Published by
Tags: Jean Victor Généus