Categories: EVENT

REFEHMI rend hommage à 50 femmes haïtiennes qui ont marqué l’histoire

Share

Le Réseau des femmes inspirantes d’Haïti (REFEHMI), en partenariat avec l’Initiative pour les femmes dans le tourisme en Haïti (IFTH) et Scor Tour Haïti (STH), rend hommage à 50 femmes haïtiennes qui ont marqué l’histoire. La troisième édition aura lieu du 6 au 7 janvier 2023 à l’hôtel Royal Oasis de Pétion-ville.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Le thème de l’événement est “Fanm se Boujon lespwa“. L’événement se veut une plateforme pour présenter des modèles de femmes inspirantes pour la société haïtienne, évaluant divers domaines, notamment la santé, la gouvernance, l’éducation, les affaires, l’environnement, le tourisme, les personnes handicapées, etc., qui ont exercé un leadership efficace et obtenu des résultats convaincants, concrets et visibles.

Un merveilleux menu sera proposé lors de la 3e édition de la cérémonie en l’honneur de 50 femmes haïtiennes à l’hôtel Royal Oasis les 6 et 7 janvier. Cette structure met en avant les femmes haïtiennes, qui représentent des icônes pour toutes les femmes vivant en Haïti et à l’étranger. Parmi les personnes figurent :

Marina Gouge ; éducatrice, psychologue, entrepreneur sportif et citoyenne engagée.

Sabine Jean ; journaliste senior, cadre de la télévision nationale haïtienne

Yolette Azor ; diplomate de carrière, ancienne ambassadrice d’Haïti

Nora Amilcar Jean-François ; conseiller des juges de la Cour d’appel de Port-au-Prince…

Wilmine Raymond Saint-Pierre ; avocat, membre de l’étude Talleyrand…

Naïd Jasmin – Désir ; avocat, gestionnaire, fondateur du Cabinet Jasmin…

Régine Lamur ; Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Haïti à Cuba…

Rose Marie Lafontaine ; infirmière, clinicienne, directrice générale de l’orphelinat “enfant haïtien mon frère”…

Sous le slogan ” Fanm se sèvo “, l’Initiative pour les femmes du tourisme en Haïti (IFTH), fondée en décembre 2019, est un espace de réflexion et de dialogue pour toutes les femmes animées par leur passion pour le tourisme, le leadership et l’entrepreneuriat. Sa mission est de contribuer au développement du tourisme en œuvrant à l’amélioration des conditions de travail des femmes dans ce secteur.

L’IFTH entend placer la majorité des femmes haïtiennes de ce secteur à des postes de responsabilité, renforçant ainsi la capacité, le leadership et la créativité des femmes haïtiennes, tout en encourageant leur participation et leur plus grande contribution à la transformation du pays et de l’humanité dans son ensemble.

Le Réseau des Femmes Haïtiennes Inspirantes et Exemplaires (REFEHMI), est une plateforme qui rassemble des centaines de femmes leaders professionnelles de divers horizons avec une communauté de femmes inspirantes et exemplaires afin d’enflammer leur pouvoir. REFEHMI a pour but d’éduquer, de former, de soutenir et d’autonomiser les femmes et les filles afin de les inclure dans le processus de leadership et de développement durable.

Kethia Saint Marc

Journaliste rédactrice, institutrice, maîtresse de cérémonie, diplômée en informatique ,passionnée de la présentation ainsi que l'animation.

Leave a Comment
Published by