Categories: INTERNATIONAL

Moscou : Poutine inaugure deux nouveaux sous-marins nucléaires

Share

Le président Vladimir Poutine, en visite dans le Grand Nord, a inauguré lundi deux nouveaux sous-marins nucléaires pour la flotte russe, promettant de continuer à “accroître la puissance navale” de son pays.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Selon les médias russes, le “Krasnoïarsk” et l'”Empereur Alexandre III” étaient chacun en construction depuis près de six ans et représentent la quatrième génération de sous-marins nucléaires russes.

Ils rejoindront la flotte du Pacifique, basée en Extrême-Orient. “Ces formidables porte-missiles, sans équivalent dans leur catégorie, entrent en service dans notre marine”, s’est réjoui Vladimir Poutine lors d’une cérémonie de lever de drapeau à Severodvinsk, près d’Arkhangelsk, dans le nord-ouest du pays.

“Le travail de renforcement de la puissance maritime de la Russie se poursuivra sans aucun doute”, a-t-il ajouté, alors que le pays est engagé depuis près de deux ans dans un assaut contre l’Ukraine et visé par une vague de sanctions sans précédent de la part de l’Occident.

Vladimir Poutine a promis de renforcer la présence navale de la Russie “dans l’Arctique, l’Extrême-Orient, la mer Noire, la mer Baltique et la mer Caspienne”.

Selon le président russe, huit sous-marins nucléaires supplémentaires de différentes classes sont actuellement en cours de production dans les chantiers navals russes. Depuis le début de l’offensive en Ukraine, et en réponse aux revers militaires subis par les forces russes dans ce pays en 2022, la Russie a commencé à renforcer son armée.

En octobre, le Parlement a approuvé une augmentation des dépenses militaires et, début décembre, Vladimir Poutine a ordonné une augmentation de 15 % du nombre de soldats russes.

 

Source Photo: LaPresse.ca

Witson Beaujour

Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.

Leave a Comment
Published by
Tags: Empereur Alexandre III Inauguration Krasnoïarsk La Russie maritime Moscou sous-marins Ukraine Vladimir Poutine