Categories: SECURITE

Soutien japonais à la PNH : 24 véhicules et 8 ambulances pour renforcer la sécurité

Share

Un accord a été récemment signé entre le Programme des Nations Unies pour le Développement et l’Ambassade du Japon en Haïti, visant à renforcer les capacités de sécurité et d’intervention de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Le protocole d’accord prévoit d’équiper la PNH de 24 véhicules de patrouille et de 8 ambulances, marquant une étape cruciale dans l’amélioration de la présence policière et des capacités d’assistance et d’évacuation lors des interventions.

La responsable du BINUH, Mme Isabel Salvador, a exprimé ses sincères remerciements à l’Ambassade du Japon en Haïti pour sa générosité. Les 24 véhicules de patrouille et les 8 ambulances ont été donnés à la PNH le mardi 13 décembre par l’intermédiaire du Programme des Nations Unies pour le Développement.

Mme Salvador a souligné l’importance de ce don dans le cadre du Programme d’Appui géré par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et de l’étroite collaboration entre le BINUH et sa Commission de Police avec la PNH. Ces initiatives conjointes visent à renforcer les capacités opérationnelles et la stabilité du secteur de la sécurité en Haïti.

Cet engagement témoigne de la solidarité internationale dans le renforcement des forces de sécurité haïtiennes et souligne l’importance de la coopération internationale pour relever les défis sécuritaires dans la région.

Mackendy Filderice

Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.

Leave a Comment
Published by
Tags: Accord Ambassade Japon BINUH Haiti Isabel Salvador Nations-Unies PNH PNUD police nationale securite