Dimanche après-midi, une violente confrontation entre la police et un gang notoire a coûté la vie à un chef de gang influent et à l’un de ses complices à “Blòk Mòn Van”, à l’entrée de la commune d’Anse-à-Foleur, dans le nord-ouest d’Haïti. Les autorités ont identifié le chef de gang comme étant Charles Léonelson, un allié du groupe criminel opérant à Ti Bois d’homme (Gros-Morne). Son acolyte a également été tué lors de la fusillade.
Charles Léonelson, déjà recherché par la police, était connu pour son implication présumée dans plusieurs meurtres, dont ceux de Claudy, Ti Blanc, d’un commerçant et de son frère. Ces meurtres avaient eu lieu sur la route menant à Petit-Bourg de Borgne et Saint-Louis du Nord, semant la terreur parmi la population locale.
L’affrontement de dimanche a éclaté lorsque les forces de police ont réussi à localiser Charles Léonelson et sa bande à “Blòk Mòn Van”. Une fusillade a éclaté entre les criminels et les policiers, entraînant la mort de Léonelson et d’un de ses complices. Les autorités affirment que les policiers ont agi en état de légitime défense, mettant ainsi fin à la menace que représentait ce gang notoire.
Cette opération marque une victoire pour les forces de l’ordre dans leur lutte contre la criminalité et les gangs violents qui sévissent dans la région. Toutefois, elle souligne également la nécessité de renforcer encore la sécurité dans les zones touchées par la criminalité, afin de garantir la paix et la sécurité des citoyens.
Les autorités continueront d’enquêter sur les activités du gang de Charles Léonelson et d’autres groupes criminels actifs dans la région, dans le but de rétablir l’ordre et de mettre fin à la violence qui prévaut depuis trop longtemps.