Ariel Henry annonce des initiatives majeures pour renforcer l’éducation nationale et la confiance du public en Haïti

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
ariel henry annonce des initiatives majeures pour renforcer l'éducation nationale et la confiance du public en haïti

Dans une déclaration officielle, le Premier ministre Ariel Henry a dévoilé des plans ambitieux visant à revitaliser le secteur de l’éducation en Haïti et à renforcer la confiance du public dans les institutions publiques.

Pour améliorer l’accès à l’éducation, le Premier ministre a chargé le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle d’utiliser les fonds du Fonds national de l’éducation (FNE) pour construire 20 nouvelles écoles dans la zone métropolitaine. Ces établissements seront dédiés à l’enseignement secondaire et à l’enseignement de base, offrant ainsi de meilleures opportunités éducatives à un plus grand nombre de citoyens.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Mettant l’accent sur la modernisation des infrastructures publiques, le Premier ministre a également annoncé d’importantes initiatives pour 2024. Le processus sera engagé pour relocaliser décemment le ministère des Affaires étrangères (MAEC) et doter le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) d’un nouveau siège capable d’accueillir l’ensemble de ses directions et services. Cette mesure vise à optimiser l’efficacité administrative et à offrir un environnement propice à la réalisation des objectifs de l’éducation nationale.

S’adressant directement aux membres du gouvernement, le Premier ministre a souligné l’importance de restaurer la confiance du peuple haïtien dans les institutions publiques. Il a appelé à un engagement collectif, exhortant tous les fonctionnaires à développer un esprit de service envers leurs concitoyens.

“Nous travaillons pour eux. Ils sont nos patrons et nous devons les servir comme tels. Cet esprit doit nous animer chaque fois que nous avons affaire à un contribuable”, a conclu le Premier ministre Ariel Henry.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.