Des acheteurs et vendeurs haïtiens enregistrés avec des données biométriques à la frontière de Dajabón

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
des acheteurs et vendeurs haïtiens enregistrés avec des données biométriques à la frontière de dajabón

Après plusieurs mois de dysfonctionnement, le marché binational a repris ses activités vendredi dernier. En effet, ce mardi, des médias ont affirmé que des vendeurs et acheteurs haïtiens de Ouanaminthe ont été enregistrés de manière biométrique au poste frontalier de Dajabón.

Selon Diario Libre, plus de 16 000 acheteurs et vendeurs haïtiens de Ouanaminthe ont été enregistrés de manière biométrique au poste frontalier de Dajaóon lundi pour faire du commerce dans le cadre du marché binational.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Deux jours après la reprise forcée du marché binational, des médias locaux ont rapporté une participation significative de citoyens haïtiens, soulevant des questions sur le rôle de la société civile dans la reprise des activités transfrontalières.

Le marché binational de Dajabón, paralysé depuis plusieurs mois, les Haïtiens ont exprimé une volonté de coopération en acceptant l’enregistrement de leurs données biométriques pour traverser et entrer sur le territoire dominicain.

Soulignons que, fermée depuis le 15 septembre dernier, la barrière frontalière du côté haïtien a été forcée, le 14 décembre, par des individus non identifiés, permettant ainsi la reprise des activités. Des représentants du marché binational ont dénoncé la passivité du gouvernement haïtien dans cette affaire.

 

Source Photo : Le Temoin

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.