Ariel Henry visite l’AGD et se dit satisfait des recettes

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
ariel henry visite l’agd et se dit satisfait des recettes

Après près de 55 milliards de gourdes perçues en recettes douanières pour l’exercice fiscal 2022-2023, l’Administration Générale des Douanes (AGD) a reçu l’éloge du Premier ministre Ariel Henry qui a visité l’institution douanière ce lundi 11 décembre 2023.

En visite ce lundi à l’Administration Générale des Douanes (AGD), le chef du gouvernement a eu une séance de travail avec le directeur général Julecène Édouard ainsi que des directeurs techniques autour du fonctionnement de l’institution, a informé la Primature dans un communiqué.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ariel Henry a profité pour féliciter les employés de l’AGD pour leur dynamisme, leur performance leur dévouement, leur sens de responsabilité dans les services fournis aux usagers, en tant fonctionnaires et serviteurs publics.

« Grâce aux réformes douanières du gouvernement, l’État et parvenu à augmenter les recettes, à se doter plus de moyens financiers, grâce auxquels les fonctionnaires sont rémunérés à temps et la police nationale est équipée. Ces fonds collectés serviront à offrir également de meilleurs services à la population », se vente Ariel Henry.

Le chef du gouvernement tout en renouvelant la confiance du gouvernement dans l’administration générale des douanes, ainsi que sa détermination à poursuivre les reformes, a par ailleurs encouragé les employés à maintenir l’image d’une administration douanière forte, moderne, honnête, performante et efficace au service du pays.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.