Roberto Peigne un médecin haïtien, tué aux États-Unis en fuyant l’insécurité en Haïti

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
roberto peigne un médecin haïtien, tué aux états unis en fuyant l'insécurité en haïti
Credit : Facebook (Roberto Peigne)
Écoutez cet article

L’insécurité persistante en Haïti contraint des milliers de professionnels de n’importe quel domaine à chercher refuge dans d’autres pays. Roberto Peigne, c’est le nom d’un médecin de profession, qui a fui Haïti à cause de l’insécurité et a été tué par balle après avoir livré de la nourriture à Port St. Lucie.

Roberto Peigne, Chirurgien pédiatre, âgé de 43 ans, a été tué dans une fusillade dans la soirée du mercredi 13 juillet 2022 près de Southwest Ewing Avenue et Southwest Addie Street. Cependant, les causes qui ont occasionné la mort du docteur haïtien n’ont pas encore été révélées par les autorités locales.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon la déclaration faite par la femme du défunt, Peigne était un ancien médecin en Haïti. Il travaillait comme livreur des repas à domicile pour le compte de la compagnie DoorDash arrivant aux États-Unis, en attendant son permis médical dans ce même pays.

Lindenmeyr Louise, ancienne collègue du Docteur Peigne pendant plusieurs années, a affirmé que Roberto Peigne a quitté son pays d’origine à savoir Haïti, à cause de l’insécurité qui bat son plein dans la société haïtienne. “Il était aimé et chéri par de nombreuses personnes dans le sud-est d’Haïti”, a souligné cette dernière qui a travaillé avec le défunt en l’aidant à fournir un accès aux soins de santé dans le sud-est d’Haïti.

“C’était sa passion d’apporter des soins de santé à son peuple”, a martelé Lindenmeyr, juste avant d’ajouter que le Dr Peigne “était vraiment un joyau”.

D’un autre côté, la femme du docteur dévastée par la mort de son mari dit qu’elle attend impatiemment les réponses de la police. Le Docteur Peigne est une victime indirecte de l’insécurité qui règne en Haïti.

Facebook Comments

Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.