“Au début, je n’aimais pas du tout le football”, avoue Jude Bellingham

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
au début, je n'aimais pas du tout le football, avoue jude bellingham

Dans un entretien accordé à L’Equipe après avoir remporté le titre de meilleur jeune joueur du monde, Jude Bellingham a fait l’étalage de son histoire avec le football qui, au début, n’était pas sa passion. La star madrilène a parlé de sa douce enfance, et son envie de toujours travailler dur.

Le lauréat du Golden Boy 2023 a fait des révélations sur son enfance, sa famille et ses débuts avec le football. Aujourd’hui, au Real Madrid après une grande saison au Borussia Dortmund, Jude Bellingham a fait le point sur son histoire avec le football lors d’un entretien avec le quotidien français L’Equipe. Un extrait de son interview nous permet de plonger dans l’histoire de la star anglaise.

- Advertisement -
Ad imageAd image

“Au début, je n’aimais pas du tout le football. La vérité, c’est que c’est fou de dire aujourd’hui que si quelqu’un m’enlevait ça, je deviendrais fou. Quand j’étais enfant, j’allais aux entraînements, je cueillais l’herbe, les fleurs, je faisais des colliers avec les marguerites pour les donner à ma mère qui me regardait à l’extérieur du terrain”, a déclaré le jeune de 20 ans.

“Mon amour pour le football vient de la compétition, pour être honnête. J’ai toujours été très compétitif, même lorsque je jouais au chat et à la souris. Je voulais toujours attraper les meilleures fleurs ou être le plus rapide à cache-cache. En grandissant, j’ai eu des problèmes parce que lorsque je perdais, je me mettais en colère. Je refusais de serrer la main de mon adversaire. Cela m’a appris qu’il faut être respectueux, mais c’est surtout la compétition qui m’a fait aimer ce sport”, a-t-il poursuivi.

En ce qui concerne son travail, l’ancien joueur du Borussia Dortmund a souligné qu’il a toujours considéré le football comme quelque chose qu’il fait aborder au quotidien. “Venir en Espagne ne m’a pas ébranler, car j’ai des objectifs jour après jour. Et une chose est sûre, c’est que j’ai toujours aimé travailler dur et prendre des décisions sans me poser trop de questions”, a-t-il confié.

Jude Bellingham fait déjà ses preuves au Real Madrid. Il est à présent le meilleur du club pour ce début de saison avec 13 réalisations en 13 rencontres.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive