Audition de Martine Moïse au parquet : un homme tabassé pour avoir crié “Arete Martine »

Peterson Dorsainvil
ParPeterson Dorsainvil

Martine Moïse s’est présentée au parquet de Port-au-Prince, ce mercredi 6 octobre 2021, pour répondre à l’invitation du juge instructeur Garry Orélien, chargé de l’enquête sur l’assassinat de l’ex président Jovenel Moïse. Des partisans de l’ex première s’y sont rendus en vue de manifester leur soutient à elle. Ils ont roué de coup un homme qui a osé crier “Arete Martine » dans la foule.

Dans une vidéo qui est devenue virale sur les réseaux sociaux en quelques minutes, on voit clairement un homme se faire tabasser par des militants vêtus d’un t-shirt blanc (pour la plupart) avec des messages comme : jistis pou Jovenel Moïse ou encore, San kanpe, dan le dos qui étaient venus apporter leur soutient à madame Moïse.

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’homme en question, vêtu d’un maillot bleu, a eu du mal à s’échaper sous la force des coups qu’ils recevaient. Quoiqu’il a essayé de prendre la fuite, ses tabasseurs l’ont suivi dans la cours du parquet. Il était obligé de vider les lieux. C’est une violation des droits humains !

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Peterson Dorsainvil est journaliste, écrivain, slameur et amoureux fou des lettres. En quête de moi-même, je fais de ma plume ma boussoule dans ce monde désorienté.