Audition de Martine Moïse au parquet : un homme tabassé pour avoir crié “Arete Martine”

Peterson Dorsainvil
Peterson Dorsainvil
Écoutez cet article

Martine Moïse s’est présentée au parquet de Port-au-Prince, ce mercredi 6 octobre 2021, pour répondre à l’invitation du juge instructeur Garry Orélien, chargé de l’enquête sur l’assassinat de l’ex président Jovenel Moïse. Des partisans de l’ex première s’y sont rendus en vue de manifester leur soutient à elle. Ils ont roué de coup un homme qui a osé crier “Arete Martine” dans la foule.

Dans une vidéo qui est devenue virale sur les réseaux sociaux en quelques minutes, on voit clairement un homme se faire tabasser par des militants vêtus d’un t-shirt blanc (pour la plupart) avec des messages comme : jistis pou Jovenel Moïse ou encore, San kanpe, dan le dos qui étaient venus apporter leur soutient à madame Moïse.

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’homme en question, vêtu d’un maillot bleu, a eu du mal à s’échaper sous la force des coups qu’ils recevaient. Quoiqu’il a essayé de prendre la fuite, ses tabasseurs l’ont suivi dans la cours du parquet. Il était obligé de vider les lieux. C’est une violation des droits humains !

Facebook Comments

Partagez cet article
Avatar
Posté par Peterson Dorsainvil
Follow:
Peterson Dorsainvil est journaliste, écrivain, slameur et amoureux fou des lettres. En quête de moi-même, je fais de ma plume ma boussoule dans ce monde désorienté.