MUSIC

Baky finally reveals the release date of his double album 

Waiting for some time, Baky Popilè's album project will finally see the light of day. In a publication through social networks this Friday, April 29, the rapper from Les Cayes announced the release of his new project, a double album, for May 7 and 8. A project that has been postponed several times before today's announcement. 

"Rap ap ret Rap" and "Chante ap ret Chante" are the two titles offered by the artist through this double album project, the releases of which are scheduled for May 7 and May 8, 2022 respectively. This long-awaited project will finally be presented to the Haitian public, mainly Popilè fans who have been waiting for it for ages. 

Composed of twelve tracks, including six on each of these two albums, Baky promises to present to the public two different versions of his talent as an artist through these twelve beats. “2 albums; 2 different experiences,” he wrote on his Facebook page. 

If the first album “Rap ap ret Rap” presents the “Pure Rap” part of the artist, the second will offer a much more flexible version through sounds, styles and also voices. “Chante ap ret Chante” will undoubtedly offer a marriage of musical rhythms, mainly the compass. 

According to our information, several artists, particularly from this new Haitian musical generation, have been invited to collaborate on the project. Among which, Tafa Mi-soley, Medjy enposib, Steeve J Bryan, Kenny Haiti, Oswald, Charlin Bateau, K-dalilak ect.. 

The release of this new project “Rap ap ret Rap” and “Chante ap ret Chante” will not only please his fans, who since 2021 were impatient for the release of this album, but also silence his detractors who believed that the artist had fallen into disuse. 

At the time of this announcement, mainly well received by his fans, Popilè especially thought of addressing a few words to his faithful fanatics, who never abandoned him. “M konnen nou pa t ka tann, mèsi pou pasyans nou”, can we read on his facebook page. 

Remember that, “Rap ap ret Rap, Chante ap rete” comes from his controversy with singer Roody Roodboy in 2017 where, through his music “Doub Blan”, had clearly told Roodboy that Rap was not his style and that he had no chance of succeeding as a rapper. 

WRITER: Soph-Edson Vladjemmy Jean Baptiste 

COPYRIGHT: NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

Netalkole Media
Stay informed 7 days a week, 24 hours a day, of major Haitian and international news events.

MUSIQUE

Baky dévoile finalement la date de sortie de son double album 

En attente depuis un certain temps, le projet d’album de Baky Popilè va finalement voir le jour. Dans une publication à travers les réseaux sociaux ce vendredi 29 avril, le rappeur originaire des Cayes a annoncé la sortie de son nouveau projet, un double album, pour les 7 et 8 mai prochain. Un projet qui a été repoussé à plusieurs reprises, avant cette annonce d’aujourd’hui. 

«Rap ap ret Rap» et «Chante ap ret Chante» sont les deux titres proposés par l’artiste à travers ce projet de double album, dont les sorties sont prévus respectivement pour le 7 et le 8 mai 2022. Ce projet tant attendu va finalement être présenté au public haïtien, principalement les fans de Popilè qui l’ont attendu depuis des lustres. 

Composé de douze musiques, dont six sur chacun de ces deux albums, Baky promet de présenter au public deux versions différentes de son talent d’artiste à travers ces douze beats. “2 albums ; 2 expériences différentes”, a-t-il écrit sur sa page Facebook. 

Si le premier album “Rap ap ret Rap” présente la partie “Rap pur” de l’artiste, le second quant à lui proposera une version beaucoup plus souple à travers les sons, les styles et aussi des voix. “Chante ap ret Chante” proposera sans doute un mariage de rythmes musicaux, principalement le compas. 

Selon nos informations, plusieurs artistes, particulièrement de cette nouvelle génération musicale haïtienne ont été invités à collaborer sur projet. Parmi lesquels, Tafa Mi-soley, Medjy enposib, Steeve J Bryan, Kenny Haïti, Oswald, Charlin Bateau, K-dalilak ect.. 

Advertisements

La sortie de ce nouveau projet “Rap ap ret Rap” et “Chante ap ret Chante” va non seulement faire plaisir à ses fans, qui depuis 2021 étaient impatients à la sortie de cet album, mais aussi faire taire ses détracteurs qui croyaient que l’artiste était tombé en désuétude. 

Au moment de cette annonce, principalement bien accueillie par ses fans, Popilè a surtout songé à adresser quelques mots à ses fidèles fanatiques, qui ne l’ont jamais abandonné. “M konnen nou pa t ka tann, mèsi pou pasyans nou”, peut-on lire sur sa page facebook. 

À rappeler que, “Rap ap ret Rap, Chante ap rete” est issu de sa polémique avec le chanteur Roody Roodboy en 2017 où, à travers sa musique “Doub Blan”, avait clairement dit à Roodboy que le Rap n’était pas son style et qu’il n’avait aucune chance de réussir en tant que rappeur. 

REDACTION : Soph-Edson Vladjemmy Jean Baptiste 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

Netalkole Media
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.