MUSIQUE

Bedjine et K-Dilak, duo sensationnel de l’année 2021 

Le duo Bedjine et K-Dilak, nouvelle cible de l’industrie musicale ? 

Si le couple Vanessa Désiré et Toby est parmi les premiers à faire usage de la tactique de duo et a réussi avec brio, ces derniers temps, Bedjine et K-Dilak ont réécrit l’histoire du succès à deux. Cette année, ce duo a beaucoup fait parler l’opinion publique et la presse culturelle en proposant plusieurs tubes. C’est le couple qui a créé plus de buzz et de sensations au cours de cette année. 

Ils se sont officiellement lancés sur le marché en 2019, quand le tube Fo Pwomès a commencé à frayer un passage pour ce couple qui progressivement établissait sa notoriété dans l’industrie. C’est en effet cette année que le duo Bedjine et K-Dilak a réellement établi sa vraie notoriété et le tube Pouki n te Marye a largement contribué à ce fait.  

Ce clip a obtenu un record de 4 millions de visionnements sur YouTube, en moins d’un mois et a réalisé 4 fois plus en un an (16 896 976 visionnements). Peu de temps après la sortie de la vidéo, le couple a commencé à s’imposer et a suscité surtout l’admiration du grand public. Les affiches ont commencé à se multiplier et le duo a pu gravir des échelons dans le showbizz haïtien. 

Quelques mois plus tard, le duo réitère l’exploit avec Engra, un autre tube qui a encore cartonné ; pas autant que Pouki n te marye, mais suit son chemin. En 7 mois, il obtenu plus de 7 millions de visionnements sur YouTube, la plus grande …… de vidéos du web.  

Advertisements

Ces deux jeunes artistes ont carrément occupé l’été partageant affiches et prestations avec des groupes tels que Kaï et Enposib qui ont aussi ravivé la chaleur du bonheur de l’été.  

Bedjine est l’une des artistes féminins qui ont usé de leurs charmes et de leurs corps pour propulser leurs carrières. Avec ça, elle a carrément réussi. Elle est celle qui alimente la chaleur de la popularité du duo. Ses collaborations ainsi que sa récente production en solo ont fait la différence. Elle a vraiment assuré sur le morceau Koupab de Kai et s’est démarquée avec son tube Koupe m sa.  

Sujet de vives critiques surtout pour sa stratégie d’exhibition de son corps que certains trouvent vulgaire et osée. Elle a beaucoup fait parler d’elle et fut l’objet de sévères critiques pour sa tenue en décembre dernier au Gala de Lionel Benjamin. Depuis, elle s’est améliorée, mais certains de ses tenues sont souvent vilipendées par les internautes. 

Des fans ont souvent eu l’adresse de mettre Bedjine face à une pointure telle Rutshelle, intéressant mais Bedjine a encore des choses à prouver ; beaucoup de choses. Le temps d’un album et une notoriété à l’échelle internationale comme la Rebelle sont entre autres des taches qui manquent à Bedjine.
Le duo n’a pas vraiment de rival. Mr Pass et Scandy ont fait beaucoup d’efforts, mais ce n’est pas assez pour inquiéter le couple Bedjine/K-dilak qui enchaîne de succès en succès.

Le duo n’a pas vraiment de rival, Mr Pass et Scandy ont fait beaucoup d’efforts, mais pas assez pour inquiéter ce couple qui enchaîne de succès en succès. 

 

Facebook Comments

Revital Lynch
Ray est un jeune web entrepreneur et journaliste évoluant dans le monde du multimédia. Il est un passionné de la technologie et de ses sciences connexes.