La Direction de l’Immigration et de l’Émigration a ajusté le prix de ses services  

Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice  - Rédacteur
Photo : Loop Haiti

La Direction de l’Immigration et de l’Émigration (DIE) dans un avis rendu public, avise le public en général que le prix de ses services a subi une augmentation. Désormais les services qui coûtaient 500 gourdes est passés à 1000 gourdes. 

Dans cet avis la Direction de l’Immigration et de l’Émigration a fait savoir que le service d’extrême urgence qui était 500 gourdes, dorénavant est passé à 1000 gourdes, pour le service de correction qui était à 500 gourdes, maintenant c’est à 1000 gourdes, pour le service de VIP qui était à 1000 gourdes maintenant c’est à 1500 gourdes.  

« 2500 gourdes est le nouveau tarif en vigueur pour la récupération d’un passeport perdu », a précisé la Direction de l’Immigration et de l’Émigration (DIE), dans cet avis. 

Cependant, d’après les informations dont disposent notre rédaction, cette somme additionnelle ne fait pas parti du Budget national, et aucun reçu de paiement n’est conféré aux demandeurs. Des deux reçus, l’un est allé dans le document du demandeur de service et l’autre est gardé pour l’Immigration. 

Alors les frais de services prisent à la Direction de l’immigration et de l’émigration, sont destinés à faire quoi ?

Facebook Comments

Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.