Bientôt une nudity protection sera intégrée à Instagram 

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus
bientôt une nudity protection sera intégrée à instagram
Écoutez cet article

Afin de lutter contre la nudité et le cyber flashing, une intelligence artificielle sera bientôt intégrée à l’application Instagram, qui aura la mission de traquer les photos dénudées ou de parties intimes non sollicitées reçues en DM. 

Créé en 2010, instagram est très utilisé et apprécié principalement pour sa fluidité, la manière spontanée de poster, discuter ou partager des informations. Si certains se contentent seulement de ça, d’autres utilisent le réseau social afin de harceler et envoyer des « Nudes » non sollicités à un tiers, et les femmes en sont les principales victimes. L’application compte résoudre ce problème. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Annoncé par le développeur Alessandro Paluzzi sur son compte Twitter, Instagram travaille sur une option ou plutôt un outil, permettant de filtrer les messages privés et les photos envoyées par quelqu’un. Cet outil sera une intelligence artificielle qui aura la capacité de reconnaître certains éléments anatomiques dans un message, sans jamais avoir accès aux photos en question.   

La porte-parole de Méta le groupe auquel appartient désormais Instagram Liz Fernandez a souligné que l’analyse des photos ne nécessitera pas de stockage sur les serveurs d’Instagram et se fera seulement grâce aux technologies déjà présentes sur les appareils. 

« Nous travaillons en étroite collaboration avec des experts pour nous assurer que ces nouvelles fonctionnalités préservent la vie privée des personnes, tout en leur donnant le contrôle sur les messages qu’elles reçoivent, » a-t-elle indiqué. 

Si elle détecte un contenu inapproprié, l’intelligence artificielle proposera une image floutée à l’utilisateur qui choisit si oui ou non, il souhaite la voir apparaître en détail. La nouvelle a été confirmée par les responsables du réseau social, au média The Verge. 

Cette option n’en est encore qu’à la phase expérimentale, mais Instagram assure que dans quelques semaines, il sera en mesure de communiquer plus de détails aux utilisateurs. Selon le développeur Alessandro Paluzzi, plusieurs tests ont déjà été réalisés, bien qu’une date de mise en ligne n’est pas encore annoncée.

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.