Sport

CAN2 2023 : Le Maroc est éliminé par l’Afrique du Sud

Ce mardi 30 janvier, l’Afrique du Sud a créé la sensation et la surprise dans la Coupe d’Afrique des Nations, éliminant les demi-finalistes de la dernière Coupe du monde sur le score de 2-0.

La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations fait rêver. Les grands noms du football africains, notamment l’Egypte, le Sénégal, le Cameroun, l’Algérie et le Maroc sont éliminés dès les huitièmes de finale. Les Bafana Bafana poussent les Lions de l’Atlas à la porte.

Dans une rencontre nettement en faveur de la sélection marocaine sur le papier, les Sud-Africains ont résisté contre les Marocains, attendant la deuxième période pour ouvrir le score grâce à E. Makgopa (57e), et T. Mokoena a tué l’espoir des “Lions de l’Atlas” au temps additionnel après un penalty manqué par A. Hakimi (85e).

Les Bafana Bafana joueront le CAP Vert, samedi, en quarts. A noter que le Mali s’est qualifié pour les quarts de finale de Coupe d’Afrique des Nations en s’imposant contre le Burkina Faso (2-1), mardi, à Korhogo. Les Aigles atteignent les quarts pour la première fois depuis 2003 où ils défieront la Côte d’Ivoire samedi prochain.

Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive

Articles Similaires

1 de 61