Carnaval : la PNH se mobilise afin de protéger et sécuriser les carnavaliers

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
carnaval  la pnh se mobilise afin de protéger et sécuriser les carnavaliers

 La Police Nationale d’Haiti dans une note a fait savoir que des dispositifs de sécurité sont mis en place dans le but de protéger et sécuriser les carnavaliers dans le cadre de l’organisation des trois jours gras du Carnaval qui se déroulent du dimanche 19 au mardi 21 février 2023.

Alors que les opérations se poursuivent à travers tout le pays pour démanteler et traquer les gangs armés, la Police Nationale dans le cadre de sa devise de protéger et servir s’implique parallèlement et activement dans les festivités carnavalesques qui a débuté hier.

- Advertisement -
Ad imageAd image

En effet, pour assurer la sécurité des carnavaliers dans les rues de Port-au-Prince, le Commissaire Divisionnaire Jean Michelet Shoute, Directeur de la Circulation et de la Police Routière, mobilise sa troupe pour le lancement des trois jours Gras.

Selon l’institution policière haïtienne, des dispositifs de sécurité sont également mis en place par la Direction Départementale de la Police Nationale dans le Sud-Est. D’après la PNH, pour ce dimanche, des policiers sont déployés sur le parcours du carnaval, l’Avenue Barranquilla comme dans des axes stratégiques de la ville de Jacmel dans le but de garantir la sécurité des carnavaliers, soulignant que des patrouilles policières de l’UDMO à bord des véhicules ont sillonné d’autres zones depuis l’entrée de Jacmel, en procédant également à la palpation des usagers afin de contrecarrer tous les actes d’individu malintentionné.

Comme à Port-au-Prince et à Jacmel, la Police Nationale dans le Nord se déploie dans la ville du Cap-Haïtien afin d’assurer en toute sûreté la sécurité des carnavaliers, dans le cadre du lancement des trois jours de festivités carnavalesques dans le pays.

Dans le Nord, un peu partout à travers la ville du Cap-Haïtien, la présence policière est très remarquée.

Par ailleurs, consciente de sa mission, la PNH a pris toutes les dispositions nécessaires afin de contrecarrer toutes sortes d’actes de désordre qui pourraient être perpétrés par des individus dans le cadre du lancement des trois jours de festivités carnavalesques dans le pays.

Rappelons que le Carnaval est l’une des plus importantes manifestations culturelles et traditionnelles du pays et la Police est toujours au rendez-vous pour maintenir l’ordre et la discipline sur tout le parcours du défilé.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.