Cité Soleil/violence armée : fermeture forcée des services médicaux

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
cité soleilviolence armée fermeture forcée des services médicaux

Suite à la mort du chef de gang de Belekou, Andrice Iscar, un affrontement entre gangs armés a éclaté dans le plus grand bidonville du pays (Cité Soleil). Cette situation a entraîné la fermeture de plusieurs services médicaux dans la zone, déplore Médecin Sans Frontières (MSF), dans un communiqué de presse.

Les services médicaux de la commune de Cité Soleil ont été contraints de fermer en raison des violences entre groupes armés rivaux, a déclaré l’organisation Médecins Sans Frontières (MSF). “Les structures médicales ne peuvent plus fonctionner normalement, les patients ne peuvent plus y accéder et risquent de développer des complications parfois fatales”, explique Mumuza Muhindo Musubaho, chef de mission de MSF.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans la commune de Cité Soleil, les activités sont paralysées par les fortes détonations et les habitants déplorent les dégâts causés à RFI. “Ils ont traversé la mer pour attaquer les quartiers. Ils ont mis le feu aux véhicules et aux maisons. J’ai vu environ huit morts. Nous demandons à la police de nous venir en aide car certains habitants voudraient déménager, mais ils n’ont nulle part où aller.”

Médecin Sans Frontières (MSF) a également dénoncé le fait que l’hôpital Fontaine, un établissement privé non affilié à MSF, a été contraint de fermer ses portes après s’être retrouvé pris au piège au milieu des affrontements mercredi dernier.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.