SANTÉ

Commémoration de la journée internationale des préservatifs par AFH HAÏTI 

AIDS HEALTHCARE FOUNDATION HAÏTI (AFH HAÏTI) a célébré, le dimanche 13 février 2022, la journée internationale des préservatifs. Cette activité vise à inviter la population à utiliser les préservatifs comme moyen de protection et de prévention contre les maladies sexuellement transmissibles. 

Encore une fois, cette année, AIDS HEALTHCARE FOUNDATION HAÏTI (AFH HAÏTI) a commémoré la journée internationale des préservatifs en Haïti. Pour l’occasion, une cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs dizaines de personnes ainsi que des dirigeants de ladite organisation. 

Une occasion pour les responsables de cette activité de rappeler à la population l’importance de cette journée ainsi que l’obligation de se protéger lors des rapports sexuels. 

« Il est important et urgent d’utiliser des préservatifs lors des rapports sexuels. À chaque fois que vous le faites, vous vous protégez des maladies sexuellement transmissibles dont le VIH-SIDA. Aimez votre vie et celle de votre partenaire », a déclaré Karine Duverger la directrice de l’AFH HAITI. 

Advertisements

Par ailleurs, la journée internationale des préservatifs s’associe à la lutte contre les violences et les discriminations dont sont victimes les personnes atteintes du VIH/SIDA ainsi que les membres de la communauté LGBT. 

« Tout le monde devrait être libre au-delà de son choix sexuel. Enfants comme adultes doivent être couverts d’amour quelle que soit leur sexe ou leur orientation », a-t-elle poursuivi. 

Ces derniers, de par leur orientation sexuelle, sont victimes de discriminations entre autres. En effet, la responsable promeut le respect des droits de ces citoyens, et promet que l’AHF HAÏTI va continuer la lutte afin d’améliorer les conditions de vie de ces personnes tout en sollicitant la collaboration de tous 

Facebook Comments

Annelie Noel
Originaire de Port-au-Prince. Diplômée en communication et en hôtellerie. Elle est une journaliste motivée, attentive, dynamique et rigoureuse. Elle s'accroche beaucoup à son métier de journaliste.