Une dizaine de pompes à essence forcées de servir les consommateurs par le MCI

Jacky Chery
Jacky Chery
une dizaine de pompes à essence forcées de servir les consommateurs par le mci
Credit : Techa Tungateja (Getty Images)
Écoutez cet article

Une dizaine de stations d’essence ont été contraintes de fournir du service aux consommateurs, ce lundi 18 juillet, dans la commune de Pétion-Ville, par le Ministère du commerce et de l’industrie.

Des inspecteurs du Ministère du commerce et de l’industrie, accompagné de plusieurs autorités judiciaires de la commune de Pétion-Ville, ont procédé à l’inspection d’une douzaine de pompes à essence et ont ordonné à la réouverture de dix d’entre-elles afin de distribuer les carburants gardés en stock dans leurs réservoirs.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Parmi les douze pompes à essence vérifiées par les autorités qui avaient composé cette délégation, deux d’entre-elles ont été mises sous scellés et un responsable a été arrêté pour refus d’obtempérer à la justice, a annoncé le MCI dans une note publiée sur les réseaux communautaires.

Depuis le début de cette nouvelle pénurie de carburant, des stations d’essence ont volontairement fermé leurs portes pour procéder à la pratique de spéculation illicite du marché noir. Depuis, près d’un mois, le carburant est vendu à prix fort, allant jusqu’à 1500 gourdes le gallon, rapportent certains consommateurs.

Par ailleurs, le Terminal Varreux annonce au quotidien que près d’une centaine de camions-citernes chargés laissent régulièrement le terminal, remplis afin d’assurer la distribution.

Facebook Comments

Partagez cet article
Jacky Chery
Posté par Jacky Chery
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.