SANTÉ

Covid-19 : Les dominicains ont préparé un thé pour combattre les symptômes d’Omicron 

Listen to this article

Face à la nouvelle vague épidémique dominée par le nouveau variant Omicron, les Dominicains ont préparé une infusion de thé à base de citron, oignon, cannelle, gingembre et chinola afin de prémunir le covid 19. Ce petit combo est déjà en vente dans la capitale Dominicaine. 

Le nouveau variant Omicron est beaucoup plus contagieux que les quatre premiers à travers le monde selon OMS, y compris la République Dominicaine. Cette situation provoque un nombre de cas de contamination sans précédent, mais toutefois moins dangereux que les autres et exige un bien moins le nombre de cas d’hospitalisation, également de forme moins grave selon les experts. Le véritable problème, c’est que la quantité du nombre d’infectés du variant Omicron augmente à un rythme très élevé, ce qui inquiète les gens. 

Avec l’évolution du nouveau pic en République Dominicaine, certaines épiceries de la capitale (Santo Domingo) ont préparé une infusion de thé à base de citron, oignon, cannelle, gingembre et chinola. Dèjà en vente à travers les rues, sur WhatsApp et par recommandation pour une petite somme de 70 pesos pour certains lieux et 100 pesos pour d’autres. 

La nature a été toujours la plus vieille pharmacie, les habitants de Santo Domingo ont décidé de retourner vers la source de tous les nouveaux médicaments utilisés dans la médecine moderne. Le recours aux remèdes artisanaux ne date pas d’aujourd’hui. Ce thé pouvant aider à combattre les symptômes de l’Omicron, servira un élément de solution à la crise. 

À chaque jour un nouveau record de l’Omicron est établi. Pour la République Dominicaine, le premier cas a été répertorié le 25 décembre dernier. Depuis lors, l’évolution du nombre de cas de contamination inquiète, même avec des complications moins graves que les précédentes formes. 

REDACTION : Roodson Guerrier 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2021 

 

Facebook Comments

Netalkole Media
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.