Crise pétrolière : Le Centre ambulancier national (CAN) risque d’interrompre ses services

Revital Lynch
ParRevital Lynch

La rareté de carburant fait impacte sur le fonctionnement du Centre Ambulancier National (CAN), témoigne le directeur général. L’institution pourrait bientôt suspendre ses services si dans le délai impartis il ne se réapprovisionnement en diesel, s’inquiète le Dr Didier Hérold Louis, lors d’un entretien avec un confrère de la rédaction de l’agence VBI.

Le fonctionnement normal du Centre Ambulancier National est très affecté par la crise du pétrolière. Le stock de réserve de diesel de l’institution arrive à épuisement, ce qui devient une des principales préoccupations du Dr Didier Hérold Louis.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Suite à cette situation, le CAN est contraint d’adopter des dispositions spécifiques en vue de poursuivre son service de soins prés hospitaliers d’urgence, selon le médecin. Actuellement, le CAN fonctionne avec un personnel réduit, cas similaire pour la flotte d’ambulances en opération ainsi que d’autres mesures administratives.

Face à cette situation et vue son inquiétude, le Dr Hérold Louis appelle les autorités concernées à prendre les dispositions nécessaires pour pallier à ce problème et réapprovisionner, l’institution en diesel.

Il faut surtout noter que cette institution liée au ministère de la Santé Publique et de la population se donne pour mission de porter assistance et secours aux blessés, aux malades, aux femmes enceintes et aux personnes nécessitant des soins d’urgence notamment en cas de catastrophes naturelles.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Ray est un jeune web entrepreneur et journaliste évoluant dans le monde du multimédia. Il est un passionné de la technologie et de ses sciences connexes.