Démission d’Ariel Henry, l’ex député Franck Lauture se prononce

Annelie Noel
ParAnnelie Noel

« Ariel Henry n’a aucune capacité pour diriger le pays«  telles sont les déclarations de l’ancien député de la 50e législature, de la circonscription Cayes-Jacmel, Franck Lauture.

Dans son intervention, l’ancien député Cayes-Jacmel, Frank Lauture, a fait le point sur la conjoncture actuelle du pays, précisément l’amplification de la crise sécuritaire, et évoque l’incapacité d’Ariel Henry et les membres de son gouvernement pour donner réponse aux exigences de la population.

- Advertisement -
Ad imageAd image

De plus, par rapport aux soupçons du Premier ministre Ariel Henry dans son implication présumé autour de la mort du président de la République Jovenel Moise, l’ancien parlementaire élu sous la bannière de l’OPL, estime que le chef du gouvernement n’a aucune moralité pour continuer à diriger le pays.

Dans la foulée, le ministre de la Justice Lizt Quitel, indexé par RNDDH dans des actes de kidnapping, met beaucoup plus d’huile sur le feu. Si l’on croit l’ex parlementaire, » Ariel Henry doit reconnaître son incapacité et son incompétence à diriger le pays. Du coup, celui-ci doit remettre sa démission le plus tôt que possible, car son gouvernement n’inspire aucune confiance, pour engager l’Etat haïtien », a fait savoir Franck Lauture.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Originaire de Port-au-Prince. Diplômée en communication et en hôtellerie. Elle est une journaliste motivée, attentive, dynamique et rigoureuse. Elle s'accroche beaucoup à son métier de journaliste.