Crise politique : Ariel Henry devrait se retirer, clame le Premier ministre d’Antigua-et-Barbuda

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
crise politique ariel henry devrait se retirer, clame le premier ministre d'antigua et barbuda

En marge du 46e sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la CARICOM, le premier ministre d’Antigua-et-Barbuda, Gaston Browne, croit que pour trouver une solution à la crise haïtienne, le Premier ministre Ariel Henry devrait démissionner.

Pour faciliter une solution à la crise qui ronge le pays depuis plusieurs années, le Premier ministre d’Antigua-et-Barbuda, Gaston Browne, affirme que la présence d’Ariel Henry au sein du gouvernement haïtien fait partie du problème, et croit que sa démission pourrait apporter une solution à cette situation en Haïti.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ariel Henry devait « se retirer » et permettre une transition politique pour faciliter une solution à la crise, a-t-il lancé en s’adressant à des journalistes en marge du 46e sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la CARICOM. Selon lui, le Premier ministre de facto n’a pratiquement aucune légitimité.

Il faut souligner que plusieurs secteurs clés du pays ont déjà réclamé à travers des mobilisations le départ d’Ariel Henry du pouvoir. Ces secteurs ont évoqué son implication dans l’insécurité, et son incapacité à rétablir la sécurité dans le pays, entre autres.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.