Israël-Hamas| Un militaire américain s’est suicidé devant l’ambassade d’Israël aux États-Unis

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
israël hamas un militaire américain s'est suicidé devant l’ambassade d'israël aux États unis

Le dimanche 25 février 2024, un militaire américain, membre actif de l’armée de l’US Air Force, s’est immolé par le feu devant l’ambassade d’Israël à Washington, aux États-Unis, pour protester contre la guerre à Gaza.

Le jeune soldat américain de 25 ans, Aaron Bushnell, originaire de San Antonio, s’est brûlé vif devant l’ambassade d’Israël à Washington. Il a commis cette action pour dire non à la guerre à Gaza et appelle à la liberté pour la Palestine.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon les médias, la victime a filmé l’action en affirmant qu’il ne veut pas être un complice d’un génocide. Toutefois, après l’action, le soldat américain est décédé à l’hôpital des suites de ses blessures, malgré l’intervention rapide de la police locale.

Soulignons qu’aux États-Unis, des milliers de personnes pro-Palestine ont manifesté, particulièrement à Washington. Un rassemblement est annoncé pour samedi prochain devant l’ambassade d’Israël à Washington dans le but de dénoncer l’attaque des Israéliens contre la Palestine et le soutien de l’administration Biden à Israël, rapporte certains médias.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.