INSECURITE

Des bandits de La Saline envahissent l’APN, un mort recensé

Photo : Gouv.ht

Hier jeudi 16 juin dans la soirée, des bandits lourdement armés auraient fait irruption dans les locaux de l’Autorité Portuaire Nationale (APN), au boulevard La Saline, a-t-on appris. Ces derniers ont envahi le port privé de la famille Baussan – le Caribbean Port Service – faisant plusieurs victimes.  

Les caïds, en provenance du quartier La Saline – une zone rouge occupée par des gangs et à quelques mètres des locaux de l’APN – ont ouvert le feu à hauteur d’hommes, causant ainsi la mort d’un agent de sécurité dont l’identité n’a pas été révélée. 

Aussi, deux autres personnes sont sorties blessées, a-t-on appris. Et pour l’heure, les raisons de l’attaque n’ont pas été revendiquées par les malfrats. 

Advertisements

À présent, les gangs intensifient leurs attaques en toute quiétude un peu partout dans le département de l’Ouest. Port-au-Prince, la capitale est rongée par l’insécurité face à la négligence des autorités étatiques qui n’envisagent qu’un « dialogue politique » pour sauver Haïti de ce sable mouvant qui est l’insécurité. 

Des personnes sont tuées, kidnappées ou ont été dérobées de tous leurs biens mais hélas… ce sont les bandits qui font la loi en Haïti.

Facebook Comments

Ravensley Boisrond
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia