SANTÉ

« Oye », nouvelle application de santé mentale promue par J Balvin

Photo : imageantra

Le reggaetonero populaire de renommée mondiale, J Balvin dont le vrai nom est José Álvaro Osorio Balvin, a récemment annoncé le lancement de son application bilingue de santé mentale “Oye”, dans laquelle il assume le rôle de “directeur de rêve”. 

Nous avons créé avec Oye une plateforme axée sur la communauté qui fournira des pratiques de bien-être émotionnel engageantes et accessibles pour tous. 

Souffert personnellement de divers problèmes émotionnels, J Balvin a souligné que “le parcours de santé de chacun est différent et profondément personnel”, donc lui et son équipe, dès le commencement de ce projet voulaient que les gens accordent la priorité à la santé émotionnelle et mentale. 

Cette application, qui a été développée dans le but de déstigmatiser la maladie mentale dans les communautés latino-américaines, bénéficie du soutien du militant du bonheur et cadre edtech Mario Chamorro, du cadre mondial de la création et de l’impact social Patrick Dowd, du journaliste et média exécutif Isaac Lee, ainsi que du mexicain chef de bien-être Mari Sierra. 

QUELQUES APPLICATIONS DE CE GENRE 

 L’une des exigences des créateurs de cette application est sans aucun doute, offrir son contenu en anglais et en espagnol. 

“Sanvello” et “Stop Breathe Think” sont les deux seules applications qui proposent des traductions en espagnol au moment où “Oye” fait son apparition, avec lesquelles l’application se propose non seulement de fournir des ressources en espagnol, mais aussi de sensibiliser et de connaissances culturelles à ce contenu. 

Advertisements

Sierra a noté : “Notre objectif est d’élever la voix de Latinx Guias et de fournir un plus large éventail de personnalités inspirantes pour les jeunes Latinx et le monde en général.” 

QU’EST-CE QUE « OYE » OFFRE ? 

En quête de bien-être émotionnel, “Oye” propose des ressources (appelées guides) pour lutter contre les problèmes de santé mentale, tels que le stress, le deuil et l’anxiété, dans les deux langues.  Parmi les différentes activités pratiques dont il dispose, les suivantes se distinguent : 

Pratiques du corps et de l’esprit 

Conseils pour tenir un journal 

Voyages sonores et méditation guidée 

Bien qu’il s’agisse de la plus grande contribution de Balvin à la santé mentale, il est important de souligner sa participation avec le gourou de la médecine new age, Deepak Chopra, à une série de méditation de 21 jours en espagnol et en anglais. 

Facebook Comments

Ravensley Boisrond
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia