Pour marquer le début de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, les Éléphants ont facilement battu ce samedi 13 janvier la Guinée-Bissau sur le score de 2-0.
La Côte d’Ivoire entame la CAN 2024 de manière remarquable contre les Djurtus, une formation toujours en quête de sa première victoire dans l’histoire de la compétition.
En présence des hauts dignitaires du football mondial, les débuts du pays hôte ont été marqués par le président de la CAF, Patrice Motsepe, le président de la FIFA, Gianni Infantino et les anciennes gloires du continent.
Après une erreur de la défense bissau-guinéenne, Seko Fofana a ouvert le score dès la 4e minute et a permis à ses compatriotes de prendre l’avantage dans ce match houleux. Après avoir bien débuté, les Ivoiriens allaient aggraver le score grâce à une réalisation de Jean-Philippe (57e).
Les Bissau-Guinéens, considérés comme les plus faibles du groupe A, ont été défaits par les assauts des Ivoiriens. Pour sa deuxième sortie, jeudi 18 janvier, la Côte d’Ivoire affrontera le Nigeria.