Des dizaines de femmes formées à la gestion d’entreprise de base à Jérémie

Kethia Saint Marc
Kethia Saint Marc  - Rédactrice
des dizaines de femmes formées à la gestion d'entreprise de base à jérémie

Sur les 84 femmes formées à la gestion commerciale de base et à la production de détergents et de désinfectants, 70 ont reçu un certificat après plusieurs mois de formation. C’est ce qu’affirme Marie Aubourg, responsable du Mouvement des femmes pour le développement dans la ville de Jérémie.

Ce projet a été financé par les Nations unies. La responsable qui en a bénéficié a souligné, que les femmes qui y ont participé venaient de la ville de Jérémie et des régions voisines.

- Advertisement -
Ad imageAd image

À la fin de la formation, elles ont reçu des diplômes et de l’argent pour acheter des intrants. Cela leur permettra de fabriquer des produits et de lancer leurs propres entreprises.

Le projet a été réalisé dans le cadre d’un programme visant à soutenir l’autonomisation socio-économique des femmes de la Grand Anse.

“Il se déroule dans le contexte de la crise humanitaire qui suit le tremblement de terre et est financé par le Fonds des Nations unies pour les femmes”, a-t-elle précisé. Elle a insisté sur la nécessité d’améliorer les conditions de vie des femmes dans la Grand Anse.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Kethia Saint Marc
Par Kethia Saint Marc Rédactrice
Follow:
Journaliste rédactrice, institutrice, maîtresse de cérémonie, diplômée en informatique ,passionnée de la présentation ainsi que l'animation.