Des dizaines de femmes vont être formées aux nouvelles technologies de l’information

Kethia Saint Marc
Kethia Saint Marc  - Rédactrice
des dizaines de femmes vont être formées aux nouvelles technologies de l'information

Dans le cadre du programme d’autonomisation des femmes, une formation aux nouvelles technologies de l’information a été organisée ce lundi 16 janvier 2023, à Delmas pour des dizaines de femmes. Le projet, intitulé « Relèvement économique et autonomisation des femmes en Haïti », a été lancé en présence du ministre de la condition féminine et de représentants de l’ambassade de Taïwan en Haïti.

Le programme, qui a été lancé lundi, est dirigé par la Commission nationale pour la société civile haïtienne (CNSCA).
Soulignant l’importance de ce projet de formation pour les femmes de différentes zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince, la coordinatrice adjointe de la CNSCA a rappelé que sans formation, il n’y aurait pas de participation de la société civile et pas de participation citoyenne.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le Dr Vilmont Hilaire a également rappelé que les femmes constituaient l’un des groupes les plus vulnérables du pays. Il a déclaré qu’il était d’autant plus nécessaire de les soutenir afin de les aider à s’autonomiser.

Le Dr Hilaire a déclaré qu’il espérait qu’après la formation, les participants seraient en mesure d’utiliser ces outils techniques dans leur vie quotidienne.

Le projet, financé par l’ambassade de Taïwan en Haïti, vise à aider les femmes à s’émanciper face à la violence dont elles sont souvent victimes.

Elle a dit espérer que les bénéficiaires de cette formation feront de leur mieux pour appréhender les concepts qui leur seront enseignés dans les semaines à venir.

La ministre de la condition féminine et des droits de la femme, Sophia Loréus, a également souligné l’importance de ce type de formation informatique pour les femmes.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Kethia Saint Marc
Par Kethia Saint Marc Rédactrice
Follow:
Journaliste rédactrice, institutrice, maîtresse de cérémonie, diplômée en informatique ,passionnée de la présentation ainsi que l'animation.