Des Haïtiens qui ont été nominés ou qui ont remportés des prix à l’international en 2022

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus  - Rédactrice
des haïtiens qui ont été nominés ou qui ont remportés des prix à l'international en 2022

L’année 2022 a été avantageux pour quelques-uns de nos confrères en terre étrangère. Voici la liste des étoiles haïtiennes qui ont brillé à l’international avec leurs talents, qui ont fait la fierté haïtienne, et qui ont d’une manière ou d’une autre été récompensés pour leur travail.

 

- Advertisement -
Ad imageAd image
Rutshelle Guillaume

La diva a été nominée dans la catégorie artiste de l’année aux NRJ Antilles, et a remporté le titre. Rutshelle Guillaume est ainsi devenue la première haïtienne à remporter une distinction aux trophées NRJ, où Kanis, Oswald et Dro x Yani ont été nominés par le passé.

Les Trophées NRJ Antilles, sont créés par la station de radio musicale française NRJ Antilles (filiale du groupe Radio Caraïbes Internationale), et récompensent des artistes de la Caraïbe.

Manno Beats (Emmanuel Pierre)

Manno Beats a été nominé au Latin grammys 2022, avec l’album The sacred Leaf de Afro-Andean Funk, sur lequel il a travaillé comme producteur-arrangeur et chanteur. L’album a été nominé dans la catégorie meilleure production latine.

Le chanteur, producteur et beatmaker a également été nominé aux African Talent Awards, dans les catégories : Meilleur producteur africain et meilleur producteur de musique francophone.

Mickaël Marabout

L’artiste a egalement été nominée aux African Talent Awards et dans quatre catégories : meilleuere artiste urbaine, meilleure artiste francophone, meilleure collaboration et meilleuere artistz feminine.

African talent awards, est un événement qui récompense annuellement depuis 2017, les talents africains et de la diaspora dans divers domaines d’activité.

Richy Jay

Richy a été nominé au Kilimandjaro awards dans les catégories meilleurs album 2022, meilleur artiste masculin, meilleure voix masculine. Il a remporté le prix du meilleur album, pour « Le temps » son dernier album sorti le 15 mai de cette année.

Richy Jay, de son vrai nom Richard Verdieu, a déjà été récompensé du prix Meilleure voix masculine en 2018, et artiste de l’année en 2019 au Kilimandjaro awards, qui récompense les artistes afros caribéens, vivant en amérique du Nord, en particulier au Canada.

Obed Lamy

Le journaliste a remporté le prix Mid-America Emy Awards, pour son court documentaire historique, Once Forgotten, qui relate l’histoire de trois esclaves qui ont été lynchés, et accusés d’avoir tué un esclavagiste blanc par l’État de l’Arkansas en 1856.

Nervo fils de plume
De son vrai nom Nerva Noel, Nervo fils de plume concourt pour le prix du meilleur artiste slameur du monde aux Slam awards international. La voix de  »La première république noire » a déjà été sacré meilleur slameur haïtien de la décennie et prix de la meilleure initiative de l’année 2020 par la Fédération haïtienne de slam poésie (FESHP).

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Par Sam Sarah Devilus Rédactrice
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.