Des membres du gang “400 mawozo” fuient l’insécurité à Croix-des-Bouquets 

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
des membres du gang “400 mawozo” fuient l'insécurité à croix des bouquets 
Écoutez cet article

À présent les bandits sont dans la tourmente dans la commune de la Croix-des-Bouquets. Des membres du gang “400 mawozo” se sont éparpillés un peu partout à travers le pays n’étant plus en sécurité. Plusieurs d’entre eux ont été arrêtés dans d’autres régions du territoire.  

Le Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) et l’UDMO du département du Sud-Est ont procédé hier 16 août 2022 à l’arrestation de Thomas Mathieu, âgé de 22 ans, et Albert Laury.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Appréhendés à Jacmel, plus précisément à Monchil, les deux individus ont effectivement vendu la mèche, confirmant qu’ils sont membres du gang “400 mawozo”.  

Albert lors de son interrogation par les forces de l’ordre a expliqué qu’il fait partie d’un gang commandé par “Y” ainsi connu, à Cité Doudoune. De son côté Mathieu a expliqué qu’il est un affilié du gang de Ricardo, ainsi connu, basé à “Nan Rémy”. 

Les criminels ont rapporté que tous les chefs de gangs sont placés sous l’autorité de “Lanmò San Jou”.  

Parmi les malfaiteurs recensés figurent aussi une adolescente de 17 ans, Émile Rosenica qui est la concubine d’Albert Laury. 

Depuis plusieurs semaines le pays fait face des cas de violences sans précédents, pour remédier à la situation la Police Nationale d’Haïti (PNH) est passée à l’offensive en traquant certains bandits dans leur fief, particulièrement à Croix-des-Bouquets où le gang “400 mawozo” n’est plus en paix. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Pooshy Rosana
Posté par Pooshy Rosana
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.